​Recruté par le Real Madrid en 2014, le club madrilène n'avait pas hésité à dépenser près de 75 millions d'euros pour le faire venir de l'AS Monaco. Si l'international colombien n'a pas réussi à s'imposer avec les Merengue, celui-ci a été prêté pour deux saisons au Bayern Munich. Après une première saison aboutie, le joueur de 27 ans a plus de mal cette année. De quoi revenir au ​Real Madrid à l'avenir ? Cela pourrait être une bonne idée ​mercato pour le club espagnol ... 


James Rodriguez n'est plus indispensable au Bayern Munich

Pour son arrivée en Bavière, James Rodriguez a été mis dans les meilleures conditions possibles de la part de Jupp Heynckes. Ayant rapidement été titulaire indiscutable, l'international colombien a su se faire adopter par les supporters du Bayern Munich. 


Auteur de huit buts et de quatorze passes décisives à la fin de la saison, le joueur de 27 ans a pu faire parler la poudre. Mais Jupp Heynckes est parti durant le ​mercato estival et a laissé place à Niko Kovac. Venu en provenance de l'Eintracht Francfort, le coach croate ne fait pas autant confiance à James Rodriguez.


Ayant été mis sur le banc de touche, notamment face au Borussia Dortmund, le milieu offensif ne dispute plus toutes les rencontres importantes de l'équipe bavaroise. Actuellement blessé, l'international colombien pourrait ne pas se contenter de ce statut dans les prochains mois. D'autant plus que le natif de Cucuta n'aura que l'embarras du choix en cas de départ. 


Le Colombien enfin taillé pour le Real Madrid 

Le ​Real Madrid pourrait donc profiter de cette situation. Ces dernières semaines montrent que le club madrilène a besoin de joueurs capables de faire la différence à tout moment. James Rodriguez fait clairement partie de cette classe-là. Si l'international colombien n'avait pas réussi à se montrer indispensable au sein du club madrilène, son passage au Bayern Munich pourrait l'avoir fait mûrir. 


De ce fait, Florentino Pérez pourrait choisir de sauter sur l'occasion et de faire revenir le joueur de 27 ans. Alors qu'il arrive à pleine maturité, l'ancien joueur de l'AS Monaco pourrait offrir de précieux services à Santiago Solari et son staff. Pouvant évoluer en milieu offensif et sur les ailes, l'international colombien ferait des ravages au sein de l'attaque madrilène. À la recherche d'un joueur de grands rendez-vous depuis le départ de Cristiano Ronaldo, James Rodriguez pourrait bien tenter d'être ce joueur-là. En jouant aux côtés d'Isco ou de Marco Asensio, le natif de Cucuta pourrait se régaler.