Après le match nul arraché à Lyon (2-2) en ​Ligue des Champions, Pep Guardiola avait encensé Houssem Aouar (20 ans, 16 matchs et 5 buts en L1 cette saison). Interrogé par la chaîne RMC Sport, le Gone lui a rendu la pareille et a déclaré rêver de jouer sous les ordres du technicien catalan.


Déjà dans les petits papiers de Liverpool, du FC Barcelone ou encore du Real Madrid, Houssem Aouar a séduit Pep Guardiola lors lors de la double confrontation de l’​Olympique Lyonnais avec de Manchester City en ​Ligue des Champions. " Aouar est un très bon joueur, un joueur incroyable. Il est toujours très calme et a une bonne vision ", avait apprécié le manager des Citizens. Un compliment très flatteur venant de quelqu’un ayant travaillé avec Xavi, Andres Iniesta ou Lionel Messi dans sa carrière. 

De là à penser que Manchester City souhaite s'attacher les services de celui nommé parmi les dix meilleurs joueurs de l'année (trophée Kopa), il n'y a qu'un pas. Mais, interrogé par RMC Sport, Houssem Aouar a avoué son rêve de jouer un jour sous les ordres de Pep Guardiola :


“ Un rêve de jouer sous les ordres de Guardiola un jour ? Honnêtement, oui. Pour moi, c’est un entraîneur fascinant de conviction et de motivation. Je pense que c’est un entraîneur qui sait ce qu’il veut. Et comme je l’ai déjà dit, on a la même manière de voir le football. Et je partage ses avis, et aussi ses façons de faire jouer son équipe. Ce serait bien sûr quelque chose de beau d’être entraîné un jour par un si grand entraîneur. ”


Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2023, Aouar ne devrait pas faire de vieux os sur les bords de Rhône et Saône comme l’avait déjà annoncé Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien avait confié au quotidien local Le Progrès ne pas avoir de garanties de pouvoir le garder tout comme Tanguy Ndombele ou encore Ferland Mendy. Selon le site spécialisé Transfermarkt le joueur formé à l'​Olympique Lyonnais est estimé à 35 millions d'euros.