Alors que l’arrière-garde stéphanoise se retrouve décimée, les Verts devraient aller chercher du renfort durant le ​mercato hivernal.


Neven Subotic, puis Mathieu Debuchy ... en l’espace de quelques jours, l’​AS Saint-Etienne a perdu deux de ses hommes forts, tous deux sur blessure. Si le Serbe devrait rapidement retrouver les terrains, le latéral tricolore en aura lui pour au moins 6 semaines. Une longue absence mal venue donc pour les Verts, mais qui devrait les pousser à réagir.

Dans les colonnes du Progrès vendredi, Frédéric Paquet a fait une annonce forte. D’après le directeur général, le club du Forez n’hésitera pas à se montrer actif sur le ​mercato de janvier.


" Ces deux blessures (Subotic et Debuchy), c’est une donnée supplémentaire. Là, on commence à être un peu juste. Le mercato, c’est un travail qui va se faire de façon sereine, cohérente avec Jean-Louis Gasset, les actionnaires et la direction sportive. On a des rendez-vous prévus dans le courant du mois. On va voir ce que l’on peut et ce que l’on veut faire. Prendre des pousses du centre de formation ? On a de jeunes joueurs, il faut l’accepter. C’est ça le choix d’avoir fait un groupe restreint. Tant qu’on peut remplacer, c’est déjà bien "



Un excellent signal envoyé aux supporters, alors que les ​Verts sont tranquillement installés dans le haut de tableau en ​Ligue 1. À l’image de Jean-Louis Gasset son entraîneur, la direction stéphanoise paraît particulièrement ambitieuse cette année. Pour autant, aucun nom n’a encore filtré pour venir renforcer les Verts.