​Recruté il y a près d'un an pour compléter l'effectif au milieu de terrain, Lassana Diarra ne joue plus avec le ​PSG mais garde un rôle important dans le vestiaire.


Alors que le poste de numéro 6 était déjà une priorité lors du ​mercato hivernal de la saison passée, c'est l'international français qui avait signé gratuitement après son expérience aux Emirats Arabes Unis. 


Parfois utilisé par Unai Emery lors de la seconde partie de saison, Diarra a vu son temps de jeu complètement fondre depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, au point de ne plus partie du groupe lors de certaines rencontres. 


Si le technicien allemand ne compte pas sur lui sur le terrain, il garde de l'importance dans le vestiaire parisien, comme l'explique RMC Sport. 


Proche des français du PSG et de ​Kylian Mbappé notamment, il a ce rôle de conseiller auprès des plus jeunes, selon un proche du groupe. Après les retards de Mbappé et Rabiot lors du Classique face à l'OM, c'est par exemple lui et Thiago Silva qui ont été convoqués par Tuchel pour leur parler. 


Conscient que son aventure à Paris ne devrait pas durer, il pourrait s'en aller dès le mois de janvier vers la Chine où les Etats-Unis et signer un dernier contrat.