PARIS, FRANCE - NOVEMBER 28: Edinson Cavani of Paris Saint-Germain greets the fans prior to the Group C match of the UEFA Champions League between Paris Saint-Germain and Liverpool at Parc des Princes on November 28, 2018 in Paris, France. (Photo by Quality Sport Images/Getty Images)

PSG : Les 5 raisons de dire adieu à Edinson Cavani cet hiver

Si le Paris Saint-Germain a enfin remporté un grand match de Ligue des Champions contre Liverpool (2-1), le jeu du club parisien n'est toujours pas très séduisant. Malgré un duo d'attaque de feu composé de Kylian Mbappé et Neymar, Edinson Cavani semble complètement perdu et ne permet pas au PSG d'être flamboyant offensivement. Voici 5 raisons qui font Paris devrait vendre son attaquant uruguayen.

1. Son manque de finesse technique

Le Paris Saint-Germain a souvent la possession du ballon et joue beaucoup contre des équipes regroupées. Cela implique que les attaquant parisiens, pour trouver la faille, doivent jouer dans les petits espaces et combiner. 


Dans cette configuration, Edinson Cavani n'est pas assez technique pour être performant. Il rate ses remises et ne sent pas assez bien le jeu. Un poids qui plombe bon nombre d'attaques parisiennes.


2. Son entente avec Neymar

S'ils font tout pour paraître très amis sur le terrain et devant les caméras, personne n'est dupe et tout le monde voit bien que ce n'est pas l'amour fou entre les deux hommes. Neymar ne semble pas apprécier jouer avec l'attaquant uruguayen et semble tout faire pour ne pas le servir. La relation technique entre les deux joueurs est inexistante ce qui dessert énormément le PSG.

3. Paris a déjà son remplaçant

L'avantage de se séparer d'Edinson Cavani durant le mercato d'hiver, c'est que le club francilien n'aura pas besoin d'écumer le marché des transferts dans le but de lui trouver un remplaçant. En effet, Kylian Mbappé est un joueur très important de cette équipe et il est bien meilleur lorsqu'il joue à la pointe de l'attaque. Cela lui permet d'être plus proche de Neymar qui joue juste derrière lui et avec qui il combine à merveille. Le jeune champion du monde pourrait donc prendre la place de Cavani et palier son départ.

4. Son bonheur

Depuis le début de la saison, le numéro 9 du PSG est beaucoup moins efficace qu'à son habitude. En plus de cela, il n'est pas seulement exclus de la relation entre ses coéquipiers d'attaque sur le terrain, il l'est aussi dans la vie de tous les jours. Les tensions entre la star brésilienne et lui même ne lui permettent pas de s'épanouir. De plus, il aurait tout intérêt à aller dans une équipe qui a plus d'espace, ce qui lui permettrait de jouer sur ses points forts : les appels de balle et la finition.

5. Le fair-play financier

Ne l'oublions pas, Edinson Cavani est et restera un petit bout de temps le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Il est capable de mettre plus de 40 buts par saison et ne faiblit que très rarement. Sa valeur marchande est donc encore assez élevée ce qui peut permettre à Paris d'empocher un petit pactole. L'Uruguayen possède une cote de 60 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt


Une bonne nouvelle à l'heure où le PSG a besoin de faire entrer de l'argent dans ses caisses pour ne pas être embêter par le fair-play financier.