​Recruté par Antonio Conte et Chelsea en janvier dernier, Olivier Giroud n'entre pas dans les plans de Maurizio Sarri. Une situation qui pourrait pousser l'​Olympique de Marseille à faire une offre en janvier. 


Après 5 saisons et demi passées à ​Arsenal, et alors qu'il n'était plus titulaire sous les ordres d'Arsène Wenger, ​Olivier Giroud avait décidé de s'engager à Chelsea pour donner un nouveau souffle à sa carrière et rester dans la course pour la Coupe du Monde. Un pari gagnant, puisque le Français a été le titulaire des Bleus en attaque durant toute la compétition. 


Mais aujourd'hui, alors que Maurizio Sarr a pris la tête de Chelsea, le Champion du Monde est relégué à un statut de remplaçant. Toutes compétitions confondues il n'a disputé que 12 matchs (6 comme titulaire, 6 comme remplaçant), pour seulement 1 but inscrit et 4 passes décisives.


Actuellement, Alvaro Morata est clairement le titulaire dans l'esprit de Sarri et Giroud sa doublure. Alors que le contrat de l'ancien Gunners se termine en juin  prochain, certains clubs, comme l'​Olympique de Marseille pourraient tenter quelque chose en janvier.

Alors que les dirigeants phocéens s'étaient déjà intéressés de près au français cet été, il avait préféré rester à Chelsea. Mais aujourd'hui,  sa situation compliquée avec les Blues pourrait le pousser à réfléchir, d'autant que selon les informations de Talksport, Marseille pourrait de nouveau tenter de le recruter en janvier prochain.


Si Rudi Garcia clame sans cesse qu'il n'a pas besoin d'un nouvel attaquant, la situation de Germain et Mitroglou est vraiment mauvaise au club. Les dirigeants du club semblent aujourd’hui convaincus de l’intérêt d'investir à ce poste.