​Le dernier mercato de l'Olympique de Marseille a été vivement critiqué par les supporters mais aussi par tous les observateurs. Cet hiver, le directeur sportif de Marseille aura à cœur de rectifier le tir.


Après le début de saison compliqué que vient de connaître l'OM, on ne peut faire qu'un constat : cette équipe manque d'un latéral gauche et d'un avant-centre. Des manques qui étaient déjà présents la saison dernière mais Andoni Zubizarreta avait préféré recruter un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier, alors que ces secteurs de jeu étaient déjà bien fournis.

Pour ce mercato hivernal, le directeur sportif de l'​Olympique de Marseille compte rattraper ses erreurs en comblant les postes manquant. Dans cette optique, l'Espagnol a déjà coché deux noms. Selon une liste établie par le Phocéen, le premier est le latéral gauche de 27 ans du ​FC Nantes, Lucas Lima.  


Le second est l'ailier de 20 ans du Dinamo Zagreb, Dani Olmo, d'après le média espagnol SPORT. Pour cette affaire, les Marseillais seraient en concurrence avec le Barça. Si l'achat d'un arrière gauche est indispensable, l'achat d'un ailier gauche semble assez surréaliste étant donné le besoin pressant d'un avant-centre de métier.