​La moitié des votes pour le ballon d'or a été dépouillé et un podium français se dégage de ce classement.


C'est le trophée individuel que tout le monde attend avec impatience. Le 3 décembre prochain aura lieu la remise du trophée du Ballon d'Or France Football. Et alors que les votes sont clos, Xavier Barret, journaliste du journal France Football a révélé quel était le classement provisoire après la moitié des votes dépouillés.


Un podium très français


Et le classement devrait plutôt ravir les français car deux champions du monde sont présents sur les 3 premières marches du classement.


En effet, le prodige du ​PSG ​Kylian Mbappé se place à la troisième place juste derrière le madrilène Raphaël Varane. Et le premier du classement est un autre joueur du ​Real Madrid. Il s'agit du croate Luka Modric. Le vice-champion du monde est l'un des grands favoris au ballon d'or grâce à sa saison magnifique auréolée d'un titre de champion d'Europe et d'une deuxième place en Coupe du Monde.


Pas de ​Cristiano Ronaldo ni de ​Lionel Messi donc après 50% des votes dépouillés, mais le résultat n'est pas encore figé. Et si ce n'est pas un de ces deux ogres qui le remporte, cela serait une première depuis 2007 et le sacre du brésilien Kakà.