​Dans le viseur de la Juventus de Turin, depuis le transfert de Cristiano Ronaldo cet été, Marcelo aurait d'ores et déjà donné son aval pour rejoindre son ami dans le Piémont. Réticent dans un premier temps, le Real Madqrid serait finalement ouvert à un départ de son latéral gauche brésilien à une seule condition.


Après avoir réussi l'exploit d'arracher au Real Madrid Cristiano Ronaldo lors du ​mercato estival, les tractations entre la ​Juve et le club Merengue devraient reprendre de plus belle cet hiver. Le club piémontais rêverait de s'offrir les services de ​Marcelo et reconstituer ainsi un duo dans le couloir gauche, qui a tant fait le bonheur du Real Madrid, pendant leurs neuf saisons communes.

Un rêve qui pourrait bien devenir réalité à en croire les dernières informations de Tuttosport. Effectivement, le ​Real Madrid pourrait laisser Marcelo filer vers la Juventus à condition qu'Alex Sandro fasse le chemin inverse et qu'une indemnité lui soit versée. Les Merengue estiment le latéral gauche à 60 millions d'euros, tandis que son compatriote bianconero aurait une valeur de 45 millions d'euros. ​Marcelo aurait d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre la Juventus et la Vieille Dame n'attendrait plus que l'aval de Florentino Pérez pour formuler une demande officielle. 


Si cette opération venait à se réaliser, tout le monde y gagnerait. À un an de la fin de son contrat, Alex Sandro n'est pas parti pour prolonger l'aventure dans le Piémont et la ​Juventus doit lui trouver rapidement une porte de sortie. Quant au club madrilène, il aurait un remplaçant de qualité avec son compatriote.