Si un homme incarne le renouveau de l'Inter Milan, il s'agit bel et bien de Mauro Icardi. Buteur décisif lors des deux premières journées de Ligue des Champions, l'Argentin a réalisé des débuts remarqués dans la plus prestigieuse des compétitions. Toujours aussi redoutable à la finition, le nerazzurro donne des idées aux dirigeants du​ Real Madrid et de ​Manchester United


À l'heure actuelle, le numéro 9 de l'Inter est peut-être le meilleur du continent à son poste. Capable de marquer dans n'importe quelle position, le natif de Rosario n'a pas besoin de toucher beaucoup de ballons pour se montrer prépondérant. Auteur de 112 buts sous les couleurs intéristes en l'espace de six saisons, Icardi est considéré par ses dirigeants comme un homme indispensable. 


Ainsi, malgré un contrat le liant au club jusqu'en 2021, les responsables milanais s'activeraient en coulisse pour parachever un nouveau bail à leur capitaine. Goal affirme que les convoitises du​ Real Madrid et de ​Manchester United ont été perçues comme un signal d'alarme dans la sphère dirigeante de l'Inter, qui s'apprêterait ainsi à augmenter considérablement la clause libératoire du principal intéressé, aujourd'hui fixée à 110 millions d'euros.


La piste Icardi est donc probablement à oublier pour les Merengues ou les Red Devils, du moins jusqu'au ​mercato d'été.