Clément Lenglet commence à faire son trou petit à petit. Après avoir explosé au FC Séville, il tente désormais de montrer ses qualités au FC Barcelone, avec l'espoir de rejoindre l'Equipe de France dans un avenir proche.


Clément Lenglet a connu une ascension fulgurante en un an. Après une saison particulièrement réussie au FC Séville, le ​Barça n'a pas hésité à miser sur lui. Désormais, il souhaite très vite s'adapter dans ce club afin de rejoindre la sélection de Didier Deschamps, qui, une fois de plus s'est passé de ses services.


"Ce n’est pas une obsession mais ce serait super d’y arriver. Pour se donner le maximum de chances, il n’y a pas de secret : le travail et des grosses performances en club. J’ai fait les sélections de jeunes et j’ai toujours éprouvé beaucoup de fierté en défendant les couleurs de l’équipe de France, alors j’imagine à quel point ça doit être fort de le faire chez les A". a-t-il déclaré à l'EST Républicain


Pour espérer l'Équipe de France, Lenglet devra d'abord s'imposer au ​FC Barcelone, où Ernesto Valverde ne lui donne pour le moment que très peu de temps de jeu. Seulement 2 apparitions en ​Liga depuis le début de la saison.