​Depuis de longs mois, le nom de Frenkie De Jong (21 ans) est systématiquement associé au ​FC Barcelone. Malgré son statut de nouvelle étoile montante du football Néerlandais, et les convoitises du club Blaugrana, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam garde les pieds sur terre, et préfère se concentrer sur ses performances. 


Selon le quotidien AS, celui qui a récemment fait ses premiers pas avec les Oranje n'échappera pas aux recruteurs Catalans. Cet été, des contacts récurrents auraient eu lieu entre ces derniers et les représentants du joueur, mais l'Ajax est finalement parvenue à conserver sa pépite, notamment grâce à sa qualification pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. 


Lors du prochain mercato estival, le Barça devrait ainsi revenir à la charge, tout en espérant que De Jong continue sa progression tout au long de l'exercice en cours. 

Néanmoins, lors d'un entretien accordé à Elf Voetbal, le principal intéressé n'a pas écarté la possibilité de rester plus longtemps que prévu au sein du club amstellodamois. 


"Au début, c’était amusant et je me suis senti très flatté par les histoires autour de Barcelone, mais après un certain moment, les questions à ce sujet étaient ennuyeuses. Pour l’instant, je reste à l’Ajax, au moins un an et peut-être deux ou trois années de plus. Je prends vraiment du plaisir ici."


Attention à la mauvaise surprise pour le Barça.