​L'horizon s'éclaircit pour l'Olympique de Marseille et Rudi Garcia. Alors que ce dernier doit jongler entre les suspensions et les blessures, particulièrement en défense depuis le début de saison, Rolando devrait bientôt faire son retour.


Depuis la 38ème journée de la saison dernière et de la victoire à domicile contre Amiens (2-1), l’​OM évolue sans Rolando, lourdement touché au tendon d’Achille. Mais, le défenseur portugais actuellement en pleine rééducation, devrait bientôt faire son retour. Il a repris le chemin de l'entraînement, ce jeudi matin.


Une bonne nouvelle pour les Marseillais qui ne se sont pas montrés vraiment rassurants derrière depuis le début de la saison, avec Ćaleta-Car décevant, Rami en méforme puis blessé et Luiz Gustavo obligé de dépanner.

Le sauveur du club phocéen lors de la demi-finale de Ligue Europa disputée face à Salzbourg grâce à son but victorieux inscrit en fin de rencontre a commenté ses premiers pas sur les terrains de la Commanderie pour La Provence


"Je vais très bien. J’ai repris avec le groupe, j’ai retouché le ballon pour la première fois aux côtés de mes partenaires. J’y suis allé doucement, mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai repris avec eux. On n’a pas défini une vraie date. Mon corps sera le seul juge. Je serai prêt et disponible pour l’entraîneur dans quelques petites semaines, trois ou quatre maximum à mon avis. Je n’ai pas de date précise en tête, mais dans pas longtemps. Je connais mon corps, je serai vite prêt".


Rappelons que l'Olympique de Marseille avait décidé de récompenser l'exemplarité de son défenseur en prolongeant son contrat jusqu'en juin 2019.