​Blessé au Parc des Princes lors de la défaite des Lyonnais face au Paris Saint-Germain (5-0), Nabil Fekir devrait manquer un mois de compétition.


À la sortie d'une soirée cauchemardesque pour les hommes de Bruno Genesio qui ont vu le PSG largement dominer la rencontre, ​les Lyonnais ont perdu Nabil Fekir sur blessure. 

Rapidement touché à la cheville après moins de trois minutes de jeu, le capitaine lyonnais avait dû céder sa place à Maxwell Cornet, et observer depuis les vestiaires la débâcle de son équipe. 


Les examens ont révélé dans un premier temps une entorse à la cheville. Finalement, la blessure semble plus importante. Le capitaine lyonnais est victime d'une entorse acromio-claviculaire, et sera indisponible pendant les quatre prochaines semaines. 


Un véritable coup dur pour le Lyonnais qui avait été convoqué pour le rassemblement de ​l’Équipe de France. Souvent victime par le passé de blessures importantes, Nabil Fekir devra repasser par la case infirmerie pour retrouver les pelouses. 

Le champion du Monde a été remplacé par ​​Dimitri Payet qui fait son grand retour avec les Bleus après ses performances remarquées avec l'Olympique de Marseille. Absent du voyage en Russie, l'ancien Stéphanois avait payé sa blessure lors de la finale d'Europa League face à l'Atlético Madrid (0-3). 


Le retour de Dimitri Payet en Équipe de France pourrait redistribuer les cartes pour les prochaines échéances à venir. Un nouveau casse tête pour le sélectionneur français Didier Deschamps.