​Les jours de José Mourinho à ​Manchester United sont comptés. Pour le remplacer, il se murmure Outre-Manche que l'état-major mancunien aurait fait de Zinedine Zidane sa priorité. S'il n'exclut pas catégoriquement d'entraîner le club anglais, le Français viserait d'autres objectifs.


Le 31 mai dernier, au sortir d'une troisième victoire consécutive en ​Lique des Champions, Zinedine Zidane choquait tout son monde en annonçant sa démission de son poste d'entraîneur du Real Madrid. Il évoquait à cette date, le désir de faire une longue pause et selon le Parisien, il n'est pas impatient de reprendre du service.

Annoncé avec insistance du côté de ​Manchester United pour remplacer un José Mourinho plus que jamais sur la sellette, "Zizou" ne serait pas forcément intéressé à l'idée de rejoindre les Red Devils. L'ancien Madrilène ne souhaiterait pas nuire à sa réputation en reprenant un club en cours de saison, qui plus est à la dérive. Le fait qu’il ne parle pas anglais s’apparente aussi à un frein.


En revanche, toujours selon la même source, le numéro 10 de légende pencherait plutôt en faveur d'un retour vers l’Italie et la ​Juventus, où il a évolué entre 1996 et 2001. À l'image de ce qu'il a réalisé avec le ​Real Madrid, il rêverait de rendre la pareille au club piémontais. ZZ veut continuer d'écrire sa destinée royale...