​Ça a été la grosse surprise du dernier mercato estival : le départ de Cristiano Ronaldo. Après neuf saisons passées au Real Madrid, le Portugais a décidé de relever un nouveau défi sportif en Italie.


L'attaquant de la ​Juventus de Turin a quitté le ​Real Madrid pour tenter de remettre la Juventus de Turin au premier plan à l'échelle européenne. Cependant, ce départ surprise serait, selon la presse espagnole, avant tout une histoire d'argent. 

Le triple ballon d'or aurait ainsi puni le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, de ne pas avoir réagi quand Lionel Messi a obtenu une réévaluation de son salaire au FC Barcelone. De plus, le pont d'or offert par le Paris Saint-Germain à Neymar aurait fait du joueur portugais le troisième joueur le mieux payé du monde. En colère, il aurait donc dit à l'un de ses proches.


"C’est un manque de respect envers moi, le Ballon d’Or, de gagner moins que ​Messi et ​Neymar. Ce n’est pas une question d’argent, mais de statut, de respect."


Des révélations qui risquent de ne pas faire plaisir aux supporters du ​Real qui pourraient tenir Florentino Pérez comme responsable de la perte du meilleur buteur de l'histoire du club.