​Jeudi prochain, Didier Deschamps donnera sa liste des joueurs convoqués avec les Bleus pour les matchs à domicile face à l'Irlande, en amical, et face à l'Allemagne, comptant pour la Ligue des Nations. ​L'Équipe de France cherchera donc à conserver la première place de son groupe de la Ligue A, qui lui permettrait de faire un grand pas vers les demi-finales de cette division. Le vainqueur de celle-ci sera directement qualifié pour l'Euro 2020.


Au niveau de la liste, celle-ci ne devrait pas beaucoup bouger mais le sélectionneur devra composer avec l'absence certaine de Corentin Tolisso et celle plus que probable de Samuel Umtiti.


Selon Frédéric Calenge, le journaliste de Téléfoot, le joueur de ​l'OL Tanguy Ndombele serait le grand favori pour remplacer le Bavarois, ce qui signifierait qu'Adrien Rabiot serait toujours laissé de côté après avoir refusé d'être suppléant pour le Mondial.

Aymeric Laporte a de grandes chances de compenser le probable forfait d'Umtiti, mais le staff tricolore apprécierait également le défenseur central du Borussia Dortmund, Abdou Diallo.


Des doutes subsistent également concernant Benjamin Mendy, qui devrait faire son retour le week-end prochain avec son club, mais il ne sera pas à 100%. Didier Deschamps pourrait alors décider de convoquer le jeune lyonnais Ferland Mendy.