Connu pour avoir l'un des meilleurs publics de France, l'Olympique de Marseille peut compter sur un nouveau groupe de supporter un peu particulier. ​


Premier et seul vainqueur français de la Ligue des Champions en 1993, ​l'OM jouit d'une popularité sans faille dans l'hexagone. Si les Phocéens peuvent difficilement rivaliser avec la puissance financière du PSG, le club est toujours un candidat annoncé au podium. S'ils n'ont terminé que 4ème du dernier championnat, les Marseillais avaient fait un parcours magnifique en Ligue Europa qui les avaient amené jusqu'en finale.


Un parcours qui avait réveillé la ferveur du Vélodrome qui avait alors vibré comme lors des plus belles heures du club dans les années 90. Alors que le projet du club demeure ambitieux, le stade est toujours réputé pour être l'un des plus bouillants de France. 


Jeudi, le club a communiqué pour annoncer que l'OM pouvait compter sur un nouveau groupe de supporters. En effet, Marseille est désormais le premier club a avoir un groupe officiel de supporters parlementaire.

Le député des Bouches-du-Rhône, Éric Diard (Les Républicains) a lancé l'initiative qui a bien marché puisque le "groupe OM" parlementaire compte aujourd'hui 57 membres (43 députés et 14 sénateurs) du centre et de droite.

Le club a annoncé que la création d'un tel groupe était essentiellement "ludique" et qu'il "conviera chaque année ses parlementaires à plusieurs rencontres thématiques pour aborder les grands enjeux sportifs, économiques et sociaux du football moderne."