​La notoriété du triple ballon d'or ne s'arrête pas aux fans de football. Véritable star people internationale, le joueur portugais en profite pour toucher une petite fortune.


En plus des contrats de sponsoring et des publicités qui lui rapportent bien plus que la plupart des autres sportifs, ​Cristiano Ronaldo se sert des réseaux sociaux comme une petite mine d'or. Avec plus de 142 millions d'abonnés sur Instagram, le joueur de la ​Juventus de Turin a du poids et n'hésite pas à en profiter. 

Le magazine Forbes a réalisé une étude en se basant sur le nombre d'abonnés et le nombre de réactions (J'aime et commentaires) par publication. Le résultat est remarquable puisque le portugais touche plus de 641 000 euros par publication. Une somme impressionnante qui rivalise avec les plus grandes stars de la chanson et des magazines people.

Cependant, il en faudra bien plus pour que Ronaldo soit la célébrité qui gagne le plus par publication. En effet, le leader de ce classement de nomme Kylie Jenner qui, a seulement vingt et un ans, remporte une somme approximative de 850 000 euros par publication. Il faut croire que le joueur de la Juve n'est pas assez sexy pour battre les publications torrides de l'américaine.