​Pour le compte de la quatrième journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait dans la bouillante cathédrale de San Mamés. Après le succès à l'arrache du FC Barcelone, le ​Real Madrid a également eu bien des difficultés ce soir. Un match nul concédé face à une conquérante équipe de Bilbao (1-1). Voici les notes des joueurs de Julen Lopetegui. 


T. Courtois (6) : Pour sa deuxième titularisation, le gardien belge n'a pas eu à s'employer énormément. On retiendra son double arrêt sur les deux frappes de Yuri Berchiche. En revanche, il ne peut rien sur le but adverse. 


D. Carvajal (5) : Le latéral droit a eu un certain apport offensif habituel pour lui. En revanche, les attaques de Bilbao passaient souvent sur les ailes, et le placement de Carvajal n'y est pas étranger. 


R. Varane (7) : le défenseur français a été irréprochable. Très solide défensivement, le Champion du Monde a été impassable et a été maître de la surface de réparation avec de très bonnes interventions sur les attaques adverses.

S. Ramos (6) : À l'image de son coéquipier, le capitaine madrilène a signé une très belle prestation. L'entente avec Varane grandit de jour en jour. Il a également été très bon à la relance. Sa somptueuse ouverture pour Asensio à l'heure de jeu aurait pu être salvatrice. 


Marcelo (4) : Malgré une aisance technique phénoménale, le but de l'Athletic Bilbao vient par son côté. La mobilité d'Inaki Williams a fait énormément de mal au défenseur brésilien. 


T. Kroos (6) : Compliqué pour les milieux de terrain de la casa blanca. L'ancien Bavarois, a été le seul à être à son niveau.  En témoigne sa superbe ouverture, à l'origine du but, dont lui seul à le secret.

D. Ceballos (4) : Le milieu habituellement utilisé avec la Castilla avait l'occasion de faire ses preuves. Il n'a pas été très à l'aise au sein du milieu. Son entente avec ses coéquipiers est à parfaire. 

(45') Casemiro (6) : Son entrée a clairement fait du bien en seconde période. Il a apporté tout son rayonnement défensif et également sa puissance lors de ses projections.


L. Modric (5) : Le meilleur joueur de l'UEFA, n'a également pas brillé. Il a ronronné à la construction gêné par un pressing de tous les instants. À noter une belle frappe qui a été stoppée par un réflexe remarquable de Simon, encore lui. Cependant on attend clairement mieux d'un potentiel Ballon d'Or.

60') Isco : Très bon coaching de la part de Lopetegui, car aussitôt rentré, aussitôt décisif. Il a été auteur de l'égalisation et a apporté du dynamisme à l'attaque. 

G. Bale (6) : L'un des meilleurs joueurs du début de saison madrilène, a encore été le plus dangereux offensivement. À la passe, sur l'égalisation, il a eu remis son équipe sur de bons rails. Ses coups de pied arrêtés ont aussi mis en difficulté, l'excellent portier de Bilbao. 

(74') L.Vazquez : Une entrée peu convaincante pour lui, il a effectué de nombreux mauvais choix lorsqu'il a eu le ballon. 


M. Asensio (4) : Étincelant avec l'Espagne, le crack du Real n'a pas réédité ces dernières bonnes prestations. Plus timide dans ses percussions, il s'est distingué en manquant un face-à-face décisif peu avant l'égalisation des siens. 

K. Benzema (4) : L'homme en forme, a connu un coup d'arrêt. Le Français a été plus dans son rôle de la saison dernière en proposant énormément de solution à son attaque. Cependant, en l'absence de CR7, on attend de lui qu'il endosse la cape du héros, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui.