​Neymar était absent lors de la victoire du ​PSG face à ​Saint-Etienne à cause d'une raison quelque peu atypique.


Le match de vendredi soir au Parc des Princes a été marqué par la victoire facile de PSG face à l'ASSE (4-0) mais aussi par l'absence de la star brésilienne Neymar, présent en tribunes aux côtés du prodige français ​Kylian Mbappé.


Pourtant, le Brésilien s'était entraîné la veille avec le groupe parisien. Mais l'entraîneur Thomas Tuchel a préféré préserver son crack à quatre jours d'un déplacement difficile à Anfield en Ligue des Champions.


"Il a joué 90 minutes avant-hier (avec le Brésil). Je ne voulais pas prendre de risques. Nous avons décidé ensemble qu'il ne jouerait pas." a indiqué le coach allemand en conférence de presse après la rencontre de ligue 1.


Tuchel a aussi ajouté que son n°10 n'avait pas dormi de la nuit et qu'il ne savait pas s'il était en état de forme pour jouer le soir. C'est donc pour cela qu'il a préféré le ménager en vue du choc face aux Reds.


Certains supporters parisiens ont sûrement dû être déçus de ne pas voir leur star sur la pelouse du Parc. Mais leur chagrin ne sera qu'éphémère si le joueur de 26 ans brille lors du premier match de Champions League face au vice-champion d'Europe en titre, Liverpool.