​Alors qu'Ousmane Dembélé réalise un bon début de saison sous les couleurs du ​FC Barcelone, Ernesto Valverde a tenu à faire passer un message au français en conférence de presse. 


Arrivé en août 2017 au Barça pour 105 millions d'euros, Dembélé était désigné comme le remplaçant de ​Neymar. Mais le Champion du Monde a vécu une première saison très compliquée marquée par les blessures. Au final, l'ailier n'a joué que 12 matchs de Liga en tant que titulaire et n'a pas été très convaincant lorsqu'il a eu du temps de jeu.


Le français abordait donc cette nouvelle saison dans l'incertitude, d'autant que le club a recruté Malcom cet été. Mais la saison a démarré de la meilleure des manières pour Dembélé qui a donné  la victoire aux Blaugranas en Supercoupe d'Espagne. Titulaire lors des 3 premières rencontres de Liga, il a déjà inscrit 2 buts en championnat (seulement 1 de moins que lors de toute la saison dernière). 

​​Mais alors que la Coupe du Monde semble avoir fait le plus grand bien au français et qu'il réalise de bonnes performances, son coach ne se satisfait pas encore de cela et semble attendre beaucoup plus de Dembélé :


"Un changement de Dembélé ? C’est le même joueur, ce que nous voulons c’est qu’il ait une mentalité offensive parce qu’il dispose d’un talent énorme pour déborder, dans les derniers mètres, pour marquer ou encore dans la dernière passe. On veut qu’il soit cohérent, des matchs compliqués arrivent, c’est là qu’il devra répondre présent, mais après tout, c’est son job."


Alors qu'il a longtemps protégé son joueur, Ernesto Valverde semble aujourd'hui décidé a secouer Dembélé afin qu'il devienne le grand joueur qu'il doit être.