BURNLEY, ENGLAND - SEPTEMBER 02: Manchester United manager Jose Mourinho makes a point to Eric Bailly before he enters the field as a substitute during the Premier League match between Burnley FC and Manchester United at Turf Moor on September 2, 2018 in Burnley, United Kingdom. (Photo by Chris Brunskill/Fantasista/Getty Images)

FIFA 19 : Les 15 clubs au plus gros budget en mode carrière

Si la plupart des joueurs de FIFA préfèrent affronter des adversaires réels avec les différents modes en ligne, le mode carrière reste un incontournable historique du jeu. Le mode a d'ailleurs bien évolué grâce à la récente incorporation de la gestion financière du club. 


Le budget de votre club préféré sera donc un atout ou une faiblesse importante. Voici pour vous les trois plus gros budgets de chacun des cinq grands championnats du mode carrière de FIFA 19.

1. Ligue 1

Le classement des budgets de Ligue 1 ne présente absolument aucune surprise. Le Paris Saint-Germain  est évidemment en tête avec un budget de plus de 188 millions d'euros. Loin du club francilien, Monaco est le deuxième club le plus riche avec 50 millions d'euros de budget suivi de l'Olympique Lyonnais avec 36 millions d'euros de budget.

2. Série A

Du côté de l'Italie, le club avec le plus de moyens est la Juventus de Turin  avec 90 millions d'euros de budget. Naples et l'Inter Milan se talonnent derrière le champion d'Italie avec des budgets respectifs de 45 et 44 millions d'euros. On peut noter l'absence du Milan AC dans ce classement.

3. Bundesliga

Du côté des Allemands, le Bayern Munich est évidemment en tête de ce classement avec un pouvoir d'achat de 126 millions d'euros. Sans surprise, le Borussia Dortmund est le second club le plus riche d'Allemagne avec 71 millions d'euros. La surprise est l'arrivée du RB Leipzig qui possède 61 millions d'euros de budget.

4. Liga

En Espagne, ce sont toujours les trois mêmes clubs qui font la loi sur et en dehors du terrain. Le Real Madrid (122 millions d'euros) et le FC Barcelone  (118 millions d'euros) se suivent de très près. Plus loin, l'Atletico de Madrid et ses 67 millions d'euros de budget complète le podium.

5. Premier Ligue

Comme dans la réalité, le championnat anglais est celui de la démesure. La ville de Manchester a tous pouvoirs dans ce classement puisqu'elle possède les deux clubs les plus riches du jeu. United est en tête avec quelques 218 millions d'euros de budget. City est sur la seconde marche du podium avec un budget de 197 millions d'euros. Chelsea est troisième avec ses 125M€.

Les anglais sont donc bien plus riches que les autres dans FIFA19. L'écart entre le Paris Saint Germain et le reste de la Ligue 1 est toujours aussi flagrant. Les italiens sont, quant à eux, bien pauvres par rapport aux autres.