​Alors qu'ils débutent leur ​championnat ce soir en recevant Toulouse (20h45), les ​Marseillais n'ont toujours pas bouclé leur ​recrutement. Outre le dossier de l'attaquant, ils vont également devoir remplacer Zambo Angoissa, parti à Fulham. 


Financièrement, le départ du milieu camerounais pour 30 millions d'euros a tout de la bonne affaire, lui qui était arrivé libre en 2015. Sur le terrain en revanche, c'est un homme de base de Rudi Garcia qui quitte l'effectif. Important de part sa solidité et sa puissance physique dans l'entrejeu, son départ devrait se faire sentir dans les semaines qui viennent. 

Pour le remplacer, l'OM viserait pourtant un profil complètement différent. Selon les informations de Yahoo Sports, les dirigeants ​marseillais auraient fait de Valentin Rongier leur priorité au milieu de terrain. Âgé de 23 ans, Rongier est un titulaire indiscutable au FC Nantes depuis deux saisons maintenant. 


Pour s'offrir ses services, les ​Olympiens devront toutefois se mettre d'accord avec Waldemar Kita, qui ne veut pas voir partir son joueur. Il avait en effet récemment déclaré qu'il réclamerait 45 millions d'euros à tout club s'intéressant à son poulain, certainement plus pour marquer sa position qu'autre chose. Yahoo Sports indique qu'un accord entre les deux parties pourrait se trouver autour de 15 millions d'euros.