​Un peu moins d'un mois après l'officialisation de son transfert à la Juventus, ​Cristiano Ronaldo aurait déjà des idées dans l'optique de renforcer sa nouvelle équipe. Le buteur portugais souhaiterait accueillir un de ses anciens coéquipiers à Turin, en la personne de Marcelo. Après avoir collaboré pendant neuf ans au ​Real Madrid, les deux hommes aimeraient reformer leur duo, mais l'opération s'annonce difficile. 


Ce jeudi, le quotidien Tuttosport annonce que Ronaldo communiquerait quasi-quotidiennement avec le latéral brésilien, afin de lui venter les mérites du projet bianconero. Le média italien ajoute que Marcelo ne serait pas défavorable à l'idée d'un départ. 


Néanmoins, il est très peu probable, voire impossible, que le Real Madrid accepte de se séparer d'un nouveau cadre de son effectif. 

Après avoir vendu Cristiano Ronaldo, le club Merengue fait actuellement le nécessaire pour retenir Luka Modric, et ne peut se permettre de prendre le moindre risque au sujet de Marcelo. Sous contrat jusqu'en 2022, ce dernier s'apprête à entamer sa treizième saison à Madrid, lui qui est arrivé dans la capitale espagnole en 2007. 


Si l'ambition de Ronaldo est certainement réelle, il est moins probable que ses dirigeants acceptent d'investir à nouveau une somme colossale lors de ce mercato.