​La fin du ​mercato estival approche doucement et l'Olympique de Marseille a seulement recruté le défenseur central croate, Duje Caleta Car. Outre le secteur offensif, les dirigeants phocéens veulent également dénicher le parfait complément de Luiz Gustavo dans l'entrejeu. Ils auraient trouvé leur bonheur au Portugal.


Si le dossier Balotelli occupe grandement les esprits des dirigeants marseillais, ils sont toutefois conscients que le temps presse et que d'autres secteurs de jeu comme le milieu de terrain doivent être renforcés. 


Effectivement, Luiz Gustavo a été l'un des grands artisans de la bonne saison de l'​Olympique de Marseille la saison passée (4ème de​ Ligue 1 et finaliste de la Ligue Europa). Le Brésilien règne en maître incontestable au milieu de terrain mais lors de la deuxième partie de saison, il a affiché quelques signes de fatigue. Il faut dire que Rudi Garcia manquait de solutions et l'a utilisé à toutes les sauces (positionné aussi en défense centrale). 

Ainsi, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta s'activent pour combler cette lacune. L'état-major phocéen a coché le nom de Mikel Agu (25 ans), milieu nigérian qui appartient au FC Porto, et qui était prêté l’année dernière à Bursaspor, en Turquie, selon le 10sport.

Grand de taille et assez technique pour un gabarit comme le sien, il disposerait d'après les observateurs d’un volume de jeu conséquent et d’une capacité de projection vers l’avant intéressante.


Les dirigeants marseillais étudieraient la possibilité d'un prêt avec option d'achat, le joueur ayant encore trois ans de contrat au FC Porto.