Chaque jour durant le mois d'août, nous vous proposons une bonne affaire mercato à saisir pour un club de Ligue 1. Aujourd'hui, nous allons vous montrer pourquoi Marseille doit tenter le beau coup Javier Hernandez. 


​L'OM est à la recherche d'un grand attaquant pour suppléer des Kostas Mitroglou et Valère Germain décevants. Jacques-Henri Eyraud négocie depuis des semaines avec Mario Balotelli, en vain. Notre avis ? Les dirigeants marseillais font fausse route. Ils devraient envisager une autre piste... Celle menant à Chicharito. 


Le joueur est désormais à West Ham, en Angleterre après avoir quitté Leverkusen. L'international mexicain ne joue que très peu depuis son retour en Premier League. L'exigence anglaise n'a jamais été son truc. Pourtant, c'est un buteur redoutable qui a fait les beaux jours du Bayer Leverkusen il y a deux ans. 

En 54 matchs de Bundesliga, Hernandez a marqué 29 buts et délivré 6 passes décisives. Il possède également un jeu de tête bien au-dessus de la moyenne lui permettant de rivaliser avec des grands défenseurs. On rappelle tout de même qu'il a 105 sélections à son actif avec la Tri pour 50 buts tout rond. 


Passé par ​Manchester United pendant 4 ans et le Real Madrid, c'est un buteur d'expérience capable de marquer et de faire marquer. Question argent, un chèque de 17 millions d'euros devrait suffire pour convaincre West Ham. Son salaire est loin de la démesure de celui annoncé pour Balotelli. 

De plus, pour rester dans les éléments de comparaison, Chicharito participe beaucoup plus au jeu de son équipe. Il fait le pressing, redescend chercher les ballons et affiche une mentalité de gagneur. On est bien loin des problèmes posés par l'attaquant de l'OGC Nice. Hernandez apporterait une classe supplémentaire à ​l'OM


Au lieu de s'obstiner à recruter un attaquant sans rythme et perturbateur, Marseille pourrait sans beaucoup de négociations obtenir Javier Hernandez. West Ham a beaucoup recruté en attaque et ne compterait pas trop sur lui cette saison. Pour un chèque de 17 millions maximum, l'OM obtiendrait son attaquant de pointe tant convoité.