​Privé de la quasi totalité de ses internationaux durant la tournée asiatique et l'International Champions Cup, Thomas Tuchel voit petit à petit les mondialistes faire leur retour.


Lundi face à l'Atletico, Tuchel a pu compter sur les retour à la compétition de Marco Verratti et Angel Di Maria et cela s’est vu sur le terrain puisque les Parisiens se sont imposés 3-2 dans les ultimes secondes du match. 


Thiago Silva est également revenu de vacances mais est resté en tribunes hier. Marquinhos revient mercredi mais le retour le plus attendu pour Tuchel est celui de Neymar. Très critiqué depuis le ​Mondial, le brésilien reviendra ce jeudi. 

Les deux joueurs de la Seleçao rejoindront les parisiens à Shenzhen, lieu du match comptant pour le Trophée des Champions. Bien évidemment, ​Neymar ne participera pas à la rencontre face à Monaco. Thomas Tuchel a notamment déclaré vouloir l'aider à rebondir : 


"Je sais que quand je parle de Neymar, chaque mot peut être interprété. La meilleure chose à faire quand je veux lui parler de quelque chose est de le faire entre quatre yeux, lui et moi. Je suis certain d’avoir un lien avec lui et je suis certain d’avoir besoin de créer des liens avec ce genre de joueurs."


Privé de nombreux internationaux, dont les champions du monde, le​ PSG tentera de remporter le premier match officiel de cette saison, ce samedi face à Monaco lors du Trophée des Champions avant la reprise de la ​Ligue 1 le 12 août.