​C'est Valence ou rien. La volonté de Gonçalo Guedes est claire, il souhaite continuer l'aventure avec les pensionnaires du stade de Mestalla. 


Absent de la tournée asiatique des Parisiens et à maintenant quatre jours du Trophée des Champions face à l'​AS Monaco, l'international portugais est totalement absent du groupe parisien. Il s’entraîne actuellement au centre d’entraînement Ooredoo et attend que les deux parties soient d'accord concernant son avenir. 

Hier en marge de la rencontre amicale entre le ​PSG et l'Atletico, Antero Henrique a rencontré le propriétaire du FC Valence Peter Lim. Il était bien évidemment sujet du cas de Gonçalo Guedes. Le PSG ne souhaite en aucun cas un nouveau prêt mais bien une vente définitive. Le joueur de 21 ans avait participé à 33 matchs de Liga la saison dernière pour 5 buts en 11 passes décisives. 

Le quotidien sportif espagnol Super Deporte rapporte que les dirigeants parisiens et valenciens devraient se rencontrer prochainement. Les Parisiens sont néanmoins très agacés par l'attitude du joueur et lui aurait même signifié qu'une mise au placard était possible.


Le PSG se montre très malin dans cette histoire en mettant indirectement la pression sur Valence. Le joueur et le club se désirent mutuellement, l'équation est donc simple et devrait se résoudre dans les prochains jours.