​Alors que le ​Paris Saint-Germain a recruté Gianluigi Buffon durant le mercato, le club dispose désormais de 3 gardiens de haut niveau. Un des trois portiers doit donc quitter le club et il semblerait que le français soit le plus proche de la sortie. 


Alors que le club de la capitale compte déjà deux gardiens de qualités dans ses rangs : Alphonse Areola et Kevin Trapp, les dirigeants ont quand même choisi de recruter Gianluigi Buffon durant le marché des transferts. Une arrivée qui pose clairement question au sein de l'effectif parisien et de la hiérarchie des gardiens. Aujourd'hui aucune déclaration officielle n'a été faîte concernant le poste de numéro 1 dans les cages. 

Malgré son âge, Buffon avait déclaré en conférence de presse qu'il ne venait pas pour faire de la figuration et qu'il comptait bien se battre pour sa place. Si l'Allemand a déjà été remplaçant la saison passée et pourrait continuer dans cette voie au PSG, il semble impossible que le Champion du Monde français se cantonne à un rôle de doublure cette saison.  


​​Aujourd'hui, selon le Parisien, Areola n'aurait pas encore prolongé son contrat qui se termine en 2019 et ne souhaite pas le faire tant que les choses ne seront pas clarifiés. Plusieurs médias anglais ont même fait part d'un intérêt de Chelsea qui souhaiterait recruter Areola en cas de départ de Courtois au Real Madrid. 


Mais comme le précise le Parisien, Areola n'a pas encore pris de décision et attend d'abord des réponses claires sur la hiérarchie des gardiens au sein du club de la capitale.