​Toujours à la recherche d'un attaquant, et alors que le dossier Balotelli traîne, les dirigeants marseillais auraient ciblé Giovanni Simeone et auraient même proposé une très grosse somme pour le recruter.


Depuis le début du mercato,​ l'Olympique de Marseille est en négociation avec Mario Balotelli. Et si le transfert semblait proche d'être finalisé à plusieurs reprises, aucun officialisation n'a pour le moment eu lieu. Pire, les dirigeants phocéens commenceraient à perdre patience dans ce dossier et pourraient abandonner la piste prochainement au profit d'un autre joueur.


En effet, le club a toujours déclaré qu'il existait un "plan B" en cas d'échec avec Mario Balotelli. Et il semblerait bien que cette seconde piste soit : Giovanni Simeone. En effet, selon le journaliste italien Tancredi Palmeri, l'OM aurait fait une offre de 40 millions d'euros à la Fiorentina afin de recruter l'Argentin. Mais, la Fio aurait refusé cette offre pour son joueur de 23 ans. 

Le jeune attaquant a réalisé une très bonne saison 2017-2018 puisqu'il a inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives en 36 rencontres de Serie A. Il est aujourd'hui très convoité sur le marché des transferts et jouit d'une belle côte de popularité. D'ailleurs la Fiorentina n'aurait pas seulement refusé l'offre de 40 millions d'euros de l'OM mais aurait également répondu négativement à la même offre de l'Atlético Madrid. 


Aujourd'hui, le dossier menant à Simeone semble tout aussi compliqué que le dossier Balotelli et l'OM parait dans une position compliqué pour recruter un attaquant cet été.