​Selon le quotidien portugais Record, l'Olympique Lyonnais aurait transmis une grosse offre ce samedi au Benfica pour son jeune défenseur central, Ruben Dias. 


Le mercato de l'​Olympique Lyonnais va-t-il enfin démarrer ? Depuis l'ouverture du marché, les Gones n'ont enregistré que deux arrivées, celles de Martin Terrier et Léo Dubois, tous deux recrutés en cours de saison dernière. ​Une inactivité qui interpelle au moment où le club rhodanien va retrouver la Ligue des Champions. 

Mais l'OL pourrait enfin accélérer. Selon Record, ils ont transmis une offre de 30 millions d'euros au Benfica pour son jeune défenseur central Ruben Dias (21 ans). Très prometteur, l'international portugais a notamment poussé Luisao sur le banc la saison dernière, pourtant capitaine emblématique des Aigles. 

Le média portugais ajoute que les Lisboètes ont refusé cette première offre, réclamant pas moins de 45 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de son joueur. Pas sûr que les Lyonnais accepteront de débourser autant. En attendant, Dias correspond ​au profil décrit par Jean-Michel Aulas, des recrues "mondialistes".