MERCATO : Les infos les plus chaudes de ce vendredi 27 Juillet

Vous n'avez pas pu suivre l'actualité mercato aujourd'hui ? Alors, vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir un résumé des 10 grosses actualités du marché européen de ce 27 Juillet. À la une, Harry Maguire vers Manchester United ou Edinson Cavani vers le Real Madrid

10. Le Sporting et l'Atlético en guerre pour Gelson Martins

L'Atlético Madrid a signé depuis mercredi le gros coup Gelson Martins. Le Portugais a résilié son contrat avec le Sporting Lisbonne après l'agression de plusieurs joueurs au centre d'entrainement. C'est en tant qu'agent libre et donc gratuitement qu'il a rejoint la capitale espagnole. Or, le Sporting Portugal compte bien faire tout capoter. 


En effet, A Bola affirme que le club portugais veut attaquer son homologue espagnol en justice pour réclamer 100 millions d'euros. Les dirigeants portugais estiment que leur joueur n'était pas libre et qu'ils doivent donc toucher une indemnité de transfert.

9. Une recrue gratuite étonnante vers Chelsea ?

De gros poissons sont annoncés vers Chelsea depuis quelques semaines. Les pistes principales : Higuain et Milinkovic-Savic n'ont toujours pas mordu à l'hameçon. En attendant c'est une pépite brésilienne qui pourrait débarquer gratuitement. 


En effet, selon les informations de Globo Esporte, c’est Bernard qui pourrait rejoindre le club londonien prochainement. L’international brésilien est actuellement libre depuis sa fin de contrat avec le Shakhtar Donetsk et a donc le choix de choisir sa future destination.

8. Officiel : L'ancien de l'OM André Ayew signe en Turquie

Après trois années mitigées passées en Premier League à West Ham et Swansea, le milieu de terrain ghanéen s’apprête à retrouver Istanbul en prêt avec une option d'achat. Le Fenerbahce souhaitait le recruter déjà cet hiver. 


Il rejoint là bas son ancien coéquipier marseillais Mathieu Valbuena. Une vieille connaissance qui se réjouit de cette arrivée.  "Félicitations André pour ce bon choix. Je suis heureux et fier que nous portions à nouveau les mêmes couleurs !" Tous les chemins mènent à Istanbul. 

 

7. Theo Hernandez en passe de quitter prématurément le Real Madrid

Le frère du Champion du Monde n'a pas rentabilisé son transfert coûteux de l'été dernier et est déjà sur le point de quitter le Real Madrid


Selon la Cadena SER, le défenseur gauche va être prêté avec une option d'achat à la Real Sociedad. L'opération devrait être très vite officialisée. Pour rappel, Hernandez n'a participé qu'à 13 rencontres en un an dans le turn-over de Zidane. 

6. Gattuso a coché le nom d'Alvaro Morata

Morata a réalisé une saison très moyenne à Chelsea. Dans un club aussi élitiste que celui de Maurizio Sarri, ce type de prestations ne sont pas acceptables. C'est pourquoi les dirigeants Blues réfléchiraient à s'en débarrasser. 


Le Milan AC serait alors décidé à le rapatrier dès cet été, d'après El Corriere Dello Sport. L'arrivée de Gonzalo Higuain à Londres pourrait favoriser un départ de l'Espagnol. Ancien de la Juventus, Alvaro Morata est apparemment très chaud pour revenir en Italie. 

5. Officiel : Monaco signe Aleksandr Golovin

Âgé de 22 ans, il s'agit d'un renfort de poids de pour la formation de Leonardo Jardim. En concurrence avec la Juventus et surtout Chelsea, c'est finalement sous les couleurs rouges-et-blanches que le milieu de terrain a décidé de poursuivre sa carrière. 


Après avoir notamment perdu Fabinho et João Moutinho lors de ce ​mercato​Monaco enregistre un renfort de poids et surtout un joueur très convoité, preuve de la belle attractivité du club de la principauté. 

4. Le dossier Balotelli commence à prendre l'eau à Marseille

Mario Balotelli n'est toujours pas marseillais. La situation de l'attaquant niçois commence à nager en des eaux bien troubles. L'OM n'a convaincu ni le joueur ni l'OGC Nice. 


Désormais, plusieurs proches du dossier conseillent au club de préparer un plan B et vite. Les médias italiens envoient tout droit l'ancien milanais soit à Naples soit à la Fiorentina. Des attaquants comme Moussa Dembélé ou Rodrigo seraient alors visés en cas d'échecs du transfert de l'italien. 

3. L'OL sur le point de signer une pépite anglaise de 18 ans

L'OL est sur le point de faire un très gros coup sur le marché des transferts. Libre de tout contrat depuis qu'il a refusé son premier contrat pro avec Tottenham, Radio Scoop annonce ce matin que le jeune Reo Griffiths devrait débarquer à l'OL très rapidement. 


Jeune attaquant considéré comme l'un des talents les plus prometteurs d'Angleterre, Griffiths est convoité par de nombreux cadors européens. Jean-Michel Aulas signe ici un très beau coup.

2. Le Real Madrid et le PSG en discussion pour Cavani?

L'international uruguayen est annoncé depuis des semaines sur le départ de Paris. Les nouvelles informations de la part des médias italiens devraient confirmer cette tendance. Retournement de situation néanmoins, Cavani ne se dirigerait plus vers Naples mais vers Madrid. 


Le Real Madrid, toujours à la recherche d'un ou plusieurs buteurs depuis le départ de Cristiano Ronaldo aurait ouvert les discussions avec le PSG selon La Gazzeta dello Sport. Une première offre pourrait arriver dans les prochains jours. 

1. Manchester United veut faire de Maguire le défenseur le plus cher de l'histoire

Pour sa première saison sous le maillot des champions d'Angleterre 2016, le joueur de 25 ans a fait preuve d'une impressionnante régularité, puisqu'il n'a pas manqué une seule minute sur l'ensemble des 38 journées de Premier League. 

Grâce à ses performances sous les ordres de Claude Puel, le défenseur a obtenu la confiance de Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, qui en a fait l'un des tauliers de son équipe tout au long du Mondial russe.  


Mourinho souhaite en faire l'acquisition pour renforcer sa charnière centrale. La première offre de 73 millions d'euros de Manchester United a été refusée. Néanmoins, les Red Devils n'ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier. On parle déjà d'une offre à hauteur de 90 millions d'euros.