​Depuis le départ de ​Cristiano Ronaldo à la Juventus, le ​Real Madrid est à la recherche d'un nouvel attaquant à associer à Karim Benzema et Gareth Bale. Depuis plusieurs semaines, le club Merengue se penche sur Rodrigo, mais se heurte aux attentes financières très élevées du FC Valence. Par peur de se faire dépasser par la concurrence, Florentino Pérez serait prêt à se plier aux exigences de ses homologues valencians. 


Auteur de 16 buts en Liga la saison passée, le buteur espagnol a été d'une importance capitale dans la quatrième place de son équipe en championnat, synonyme de ​Ligue des Champions. Malgré son désir de rester une saison supplémentaire à Valence, Rodrigo ne devrait pas avoir le choix de décider son propre avenir, puisqu'un accord est semble-t-il sur le point d'être trouvé entre son club et le ​Real Madrid. 

Jusqu'ici réticente à payer le transfert de Rodrigo au prix fort, la direction madrilène craindrait l'arrivée de nouveaux prétendants (Inter, Naples, Arsenal), et aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Comme le rapporte la TVE, la Casa Blanca serait désormais prête à s'acquitter des 80 millions d'euros demandés par le club Ché. 


Lorsque Zinédine Zidane était sur le banc, les folies dépensières de Florentino Pérez avaient cessé. Il semblerait que ce dernier soit déterminé à sortir le chéquier cet été.