​Thiago Motta parti à la retraite, Adrien Rabiot pressenti pour un départ, Marco Verratti souvent blessé. Autant dire qu'il y'a des places à prendre au milieu de terrain au ​PSG. La ​rumeur date de plusieurs semaines mais Thomas Tuchel souhaite plus que jamais recruter Julian Weigl. 


Le poste de sentinelle pose problème au PSG depuis la départ à la retraite de Thiago Motta et sa prise de fonction de l'équipe U19 francilienne. Si N'Golo Kanté reste aujourd'hui le rêve ultime des dirigeants parisiens, Julien Wegl correspond parfaitement au "style Tuchel". 


Le jeune allemand a évolué sous la houlette de Tuchel durant la totalité de son mandat d’entraîneur du Borussia Dortmund.  Selon Le Parisien, l’entraîneur allemand fait le forcing auprès de ses dirigeants pour qu'ils passent à l'offensive pour Weigl. 

Le quotidien allemand Bild évoque quant à lui un réel intérêt du ​PSG pour s'attacher les services de Julian Weigl. Le joueur a reçu le feu vert des dirigeants du club de la Ruhr pour partir. Sa valeur marchande s'élève approximativement à 50 millions d'euros. 


Pas le plus imposant physiquement, Julian Weigl jouit d'une qualité de passes largement au dessus de la moyenne et d'un "QI foot" très intéressant. Il s'est véritablement révélé sous la houlette de Tuchel à Dortmund. Les deux hommes évolueront ils ensemble la saison prochaine ? Affaire à suivre.