​Après de longues semaines sans qu'aucun mouvement n'ait eu lieu, que ce soit dans le sens des arrivées ou celui des départs, l'​Olympique de Marseille semblent enfin se réveiller. Les Olympiens ont bouclé l'arrivée du défenseur central croate Duje Ćaleta-Car, en provenance du Red Bull Salzbourg. Jeudi, on a appris que les Marseillais avaient fait signer un nouveau joueur arrivant de Bergerac (National 2).


C'est le site Foot Mercato qui a révélé l'information en dévoilant une photo de la nouvelle recrue, posant avec le numéro 4, aux côtés d'Andoni Zubizarreta et de Jacques-Henri Eyraud. L'​OM n'a cependant pas fait d'annonce officielle pour ce ​transfert


Selon le média, ce joueur de 20 ans aurait signé un contrat professionnel d'une durée d'un an. Un pari qui n'aura coûté que 8000 euros selon les dires de Christophe Fauvel, le président de Bergerac, à La Provence.

Ce dernier a expliqué comment il pensait que les phocéens avaient déniché le talent du défenseur central de 20 ans, au quotidien du sud de la France.


"On constate que le niveau National 2 est de plus en plus observé par les clubs professionnels. Dembo appartenait à cette catégorie, et je pense que l'OM l'a découvert cette saison lorsque nous les avons battus à Marseille en championnat (2-1). Il avait été très bon, d'ailleurs. Je pense qu'ils l'ont observé également lorsque nous avons joué à Marignane et dans les autres clubs du Sud-Est."


Le président du club de la Dordogne a également présenté les qualités du joueur ainsi que sa trajectoire fulgurante.


" Dès que nous l'avons fait monter en première lors de la préparation, l'été dernier, il nous a impressionnés. Mais je venais de recruter deux centraux de 30 ans, donc il a dû attendre un peu. Dès il y a eu une place pour lui au début de cette année, il s'est imposé, alors qu'il n'avait jamais joué dans l'axe auparavant. Il était milieu défensif, ou latéral droit dans une défense à cinq (...) Il a d'énormes qualités dans le duel, surtout de face, et il a une bonne capacité dans la profondeur. Il a aussi une bonne aisance dans la sortie du ballon, on peut dire qu'il est complet, même s'il doit encore travailler son jeu long".


Un joueur certes jeune mais qui pour le moment n'a fait ses preuves qu'en division inférieures. Avec un prix très faible, l'OM n'a pris qu'un risque très mesuré et pourrait pourquoi pas faire une belle opération. Pour rappel, Mathieu Valbuena était arrivé en terres phocéennes de Libourne, club de National à l'époque.