​Nouvelle star du football mondial, ​Kylian Mbappé contraste avec le reste des footballeurs par son flegme et sa simplicité. Le geste du joueur du ​Paris Saint-Germain, une fois la finale du Mondial terminée, tend à le prouver si... besoin en était.


Le soir de la finale de la ​Coupe du Monde (mais aussi tout au long de la compétition), plusieurs joueurs de l'équipe de France (Dembélé, Mendy, Kimpembe) se sont pressés pour dégainer leurs téléphones portables et publier des vidéos ou des photos d'eux sur les réseaux sociaux. Nous avons ainsi vu le chef de l'État, faire la fête avec les joueurs dans le vestiaire et effectuer un dab, encouragé par Benjamin Mendy.


Kylian Mbappé s'est lui distingué de ses coéquipiers. En effet, il a été un des seuls à ne pas utiliser son smartphone pour partager sa joie. Comme il l'explique dans le magazine France Football, Kylian Mbappé a voulu profiter de son titre de champion du monde.


"J'ai tout regardé pour ne rien perdre. Dans ces moments-là, je n'aime pas prendre mon téléphone pour envoyer des messages et faire des vidéos. C'est une perte de temps, il faut profiter de ces instants uniques".


Néanmoins, le nouveau chouchou des Français n'a pas pu résister à la tentation toute la soirée comme il l'a confié par la suite : "Je ne le fais qu'après, une fois que je suis lavé et rhabillé, dans le bus, au calme". 


Rappelons que ce n'est pas une première pour lui. Le soir du sacre de l'​AS Monaco, il y'a un peu plus d'un an, Kylian Mbappé avait adopté la même attitude. Le joueur de 19 ans prouve donc, encore une fois, que sa tête est bien accrochée sur ses épaules.