Liverpool est assurément un grand acteur de ce ​mercato estival en bouclant les arrivées très coûteuses de Fabinho, Alisson ou encore Naby Keita. Avec Xherdan Shaqiri, les Reds auraient dépensé environ 182 millions d'euros au total pour ces quatre joueurs, sans oublier qu'ils avaient déjà recruté Virgil van Dijk il y a six mois pour environ 78 millions d'euros.


Dans des propos rapportés par Manchester Evening News, cette situation fait bien rire José Mourinho, qui fait référence aux critiques de Jürgen Klopp lorsque Paul Pogba était arrivé à Manchester United.


" Je pense que si tu as de l'argent et que tu investis bien, c'est mieux que de le garder à la banque, car les intérêts sont très bas. Le problème est que tu dois bien investir et honnêtement, je pense qu'ils le font très bien parce que chaque joueurs qu'ils achètent sont de qualité et je suis content pour eux. Et je suis aussi heureux de voir que, vous savez, vous pouvez changer d'avis et changer en tant que personne. C'est drôle. Mais tout va bien. "


L'entraîneur portugais s'est ainsi montré un peu taquin envers son homologue allemand et en a profité pour rajouter un peu de pression sur Liverpool.


" Avec ce qu'ils ont investi en janvier, ce qu'ils ont investi maintenant, cela sera probablement le record de la Premier League cette saison. Je ne vois pas d'autres équipes suffisamment proches d'un tel niveau d'investissement. Une équipe qui était finaliste de la Ligue des Champions, vous devez dire que vous êtes un candidat sérieux. Vous devez gagner "


À deux semaines de l'ouverture de la Premier League, Mourinho sort déjà ses premières punchlines. Les équipes se préparent petit à petit à nous offrir du très beau spectacle... sur le terrain et en conférences de presse.