​Le poste de gardien de but est une des grandes interrogations de l'intersaison du côté du ​Real Madrid. Alors que les noms de Thibaut Courtois (Chelsea) et de Hugo Lloris (Tottenham) sont associés au club madrilène, la direction Merengue pourrait finalement décider de prolonger son actuel portier, le Costaricien Keylor Navas. 


Triple vainqueur de la Ligue des Champions avec la Casa Blanca (2016, 2017, 2018) sous les ordres de Zinédine Zidane, le gardien de 31 ans a été d'une importance clé dans la conquête de ces trois titres internationaux. Pourtant, Keylor Navas n'a jamais réellement fait l'unanimité auprès des socios, qui n'ont cessé de réclamer l'arrivée d'un nouveau portier lors des derniers mois. 


Face à cette pression populaire, Florentino Perez s'est empressé de contacter l'entourage de Thibaut Courtois, et des négociations seraient d'ailleurs toujours en cours entre les deux camps. Alors que le ​transfert du belge ne semblait être qu'une question de temps, Julen Lopetegui aurait fait savoir à Navas qu'il compterait bel et bien sur lui pour la prochaine saison. 

De plus, le média costaricien La Nacion affirme que l'état-major du club souhaiterait désormais proposer une prolongation de contrat à son gardien actuel. Lié au ​Real Madrid jusqu'en 2020, Keylor Navas devrait se voir offrir deux années de contrat supplémentaires. 


Néanmoins, ce retournement de situation n'écarte pas totalement la possibilité de voir  arriver Courtois ou Lloris à Madrid. En effet, Navas pourrait être relégué à un rôle de numéro 2, afin de laisser la place de titulaire à un des deux gardiens cités précédemment.