​Kalidou Koulibaly a encore réussi une grande saison avec le Napoli. Il est devenu un des défenseurs centraux les plus courtisés d'Europe​ cet été. A 27 ans, sa marge de progression est encore grande et le club italien va devoir se battre pour conserver son roc sénégalais. 


Les rumeurs annoncent des intérêts de cadors européens pour Koulibaly. Dans un entretien pour la radio Kiss Kiss Napoli, Aurelio de Laurentiis a confirmé avoir reçu une offre énorme de 100 M€ pour son joueur. Toutefois, le président napolitain a refusé la transaction. 


« Ils m’ont proposé des offres de transfert, allant de 60 à 75 millions d’euros. Notre ancien coach Maurizio Sarri m’avait appelé et m’avait dit que la directrice générale de Chelsea se trouvait à ses côtés pour présenter son offre. Et là, ils m’avaient proposé 100 millions d’euros ! Mais je leur avais répondu que j’avais besoin de Koulibaly, et qu’il n’était pas à vendre. Je connais bien Maurizio, il ne vous dira jamais que c’était vrai, mais c’est pourtant la stricte vérité » , a expliqué De Laurentiis.

​​Chelsea et surtout Mauricio Sarri, ancien coach de Naples, tenterait l'impossible pour retrouver son ancien protégé. Une situation que souhaiterait éviter à tout prix le club tout comme ses supporteurs. 


L'avenir de l'international Sénégalais se jouera dans les prochaines heures. Naples va-t-il craquer face aux avances du club londonien? Si De Laurentiis accepte cette offre, Koulibaly deviendra le joueur le plus cher de l'histoire.