Après la Coupe du Monde, José Mourinho n'a pas cessé de complimenter son joueur ​Paul Pogba. S'il n'émet toujours pas de critiques envers son milieu de terrain, il vient de lui mettre ​une certaine pression pour la saison à venir. 


Attendu comme l'un des meilleurs joueurs de la planète depuis plusieurs saisons, Pogba a parfois eu du mal à confirmer. S'il a réalisé de très grandes performances avec la Juventus Turin, il a du mal à se montrer régulier depuis son transfert pour 105 millions d'euros à ​Manchester United. Pire, il vient de vivre une saison très compliquée, durant laquelle son coach portugais n'a pas hésité à le reléguer sur le banc à plusieurs reprises. Le français faisait d'ailleurs partie des joueurs les plus critiqués de Premier League.


Mais Pogba vient de réaliser une excellente Coupe du Monde qu'il a même remporté avec l'Equipe de France. Le Mancunien s'est révélé comme un véritable leader chez les Bleus et a su guider son équipe vers le toit du monde. Des performances qui ont beaucoup plu au Special One qui n'a pas manqué de complimenter son joueur à plusieurs reprises depuis la fin du mondial. 

Si le Portugais s'est montré très satisfait des performances de son joueur et qu'il n'a pas hésité à le dire publiquement, il vient tout de même de lui mettre une certaine pression pour la saison à venir : 


"Je ne pense pas que ce soit à nous de tirer le meilleur de lui, c'est à lui de donner le meilleur. A la Coupe du monde, c'est la compétition idéale pour permettre à un joueur d'être à son top. Pourquoi ? Car c'est un tournoi sur un mois où tu ne peux penser qu'au football. (...) Durant une saison, vous avez un grand match, puis un plus petit, et un autre encore plus petit, donc vous pouvez perdre votre concentration". 


Avec ces quelques phrases le Special One tente de montrer à son joueur qu'il compte sur lui pour la saison à venir. Il veut clairement que son joueur prenne ses responsabilités et joue un rôle de leader comme il l'a fait avec les Bleus.