Le ​mercato de l'​Olympique Lyonnais est pour le moment assez calme, tant au niveau des arrivées que des départs. Le 10 juillet dernier, le club rhodanien officialisait le transfert de Nicolas N'Koulou au Torino pour 3,5 millions d'euros, auxquels pourraient bientôt s'ajouter 8 millions d'euros grâce la possible vente de Myziane Maolida. 


À l'occasion de sa première saison au sein du groupe professionnel, l'attaquant de 19 ans a pris part à 22 rencontres toutes compétitions confondues, et s'est illustré en marquant à trois reprises. Très peu utilisé par Bruno Genesio, Maolida n'a bénéficié ​que de quatre titularisations, et a du se satisfaire de nombreuses entrées en jeu lors des fins de match. 

Désireux de maximiser son temps de jeu la saison prochaine, le joueur d'origine comorienne serait favorable à un départ. Selon L'Equipe, le Betis Séville aurait manifesté un réel intérêt pour le jeune lyonnais, et serait prêt à débourser 8 millions d'euros pour s'attacher ses services. 


Actuellement, Maolida participe à l'Euro des moins de 19 ans avec l'Équipe de France. Les Bleus sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition, où ils affronteront l'Italie. Sous contrat avec ​Lyon jusqu'en 2022, le numéro 17 des Gones est donc prêt à partir s'aguerrir en Liga.