​Arrivé l'été dernier pour environ 115 millions d'euros, Ousmane Dembélé devait compenser le départ de ​Neymar au ​Paris Saint-Germain. Malheureusement, l'international français s'est très vite blessé et a été éloigné des terrains pendant quatre mois. De retour en janvier, le ​Barça a profité du mercato hivernal pour recruter Philippe Coutinho. Cela ne l'a pas empêché d'avoir pas mal de temps de jeu, notamment en Liga.


Aligné à droite dans le 4-4-2 utilisé par Ernesto Valverde, le joueur de 21 ans a disputé 23 rencontre toutes compétitions confondues, durant lesquelles il a inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives. Mais l'ancien rennais se poserait des questions concernant son avenir au ​FC Barcelone, surtout après l'arrivée hier de Malcom, d'après les informations de la Cadena COPE.

Le champion du Monde français verrait cette arrivée comme un manque de confiance de la part du club catalan à son égard. De plus la radio espagnole indique aussi que les relations avec son entraîneur chez les Blaugrana ne seraient pas au beau fixe. Ce dernier ne l'a par exemple pas félicité après le sacre de l'Équipe de France lors du Mondial.


L'ancien du Borussia Dortmund attendrait donc un éclaircissement sur sa situation de la part de la direction catalane, ainsi que de son coach. Actuellement en vacances, l'avenir de Dembélé pourrait se décanter lors de son retour au club.