​C'est le feuilleton de l'été du coté de l'Olympique lyonnais, le dossier Nabil Fekir. Un temps annoncé à Liverpool, le ​champion du monde pourrait finalement rester à l'​OL, c'est en tout cas le souhait de son président Jean-Michel Aulas. 


Toujours présent lorsqu'il s'agit de défendre ses joueurs, le président lyonnais est une nouvelle fois monté au créneau pour expliquer la situation de son joueur phare. Lors de la conférence de presse de présentation de Martin Terrier et Léo Dubois, Aulas s'est exprimé à propos de Fekir, il déclare :


 "Il est difficile pour Nabil (Fekir) de trouver un club nettement mieux. "dans le contexte actuel, en étant champion du monde, avec un Olympique lyonnais qui a l'ambition de faire quelque chose de très bien l'an prochain, il est difficile pour Nabil de trouver un club nettement mieux. "Peut-être les choses viendront-elles ? Nous sommes ouverts à tout."


Si les lyonnais souhaitent faire bonne figure en ​Ligue des Champions et jouer les premiers rôles en ​Ligue 1, le club devra conserver ses meilleurs atouts. Le discours est le même pour Bruno Génésio à propos de Fekir :


"Il y avait un​ bon de sortie pour Nabil. Cela ne s'est pas fait avec Liverpool. Il peut y avoir des attaques. À nous de résister au mieux tout en nous renforçant selon nos besoins, et non de recruter des joueurs pour dire de recruter", a insisté le technicien. "Nous avons besoin d'un à deux joueurs à des postes bien ciblés. Cela a un prix. C'est difficile. Nous allons être patients."


Les ambitions affichées par ​l'OL sont claires. Le club souhaite réaliser une grande saison, au point de titiller le ​PSG pour le titre de champion de France ?