​Le Real Madrid a changé son fusil d'épaule. Désormais, l'heure est la jeunesse à la Casa Blanca. Andriy Lunin fait partie de cette nouvelle génération de jeunes joueurs amenés à remplacer les triples Champions d'Europe de suite. Portrait d'un portier de 19 ans à la carrière déjà bien remplie. 


Il n'a que 19 ans et a tout de même attiré l’œil du plus titré des clubs européens. Vous ne le connaissiez certainement pas avant et c'est tout à fait compréhensible. Il jouait dans son pays natal, l'Ukraine au sein du Zorya Louhansk, un des clubs historiques du pays où il était titulaire malgré son jeune âge. 

​​Mais ce n'est pas tout.  Le jeune Lunin est aussi déjà international en équipe première avec une sélection en Équipe d'Ukraine face à l'Arabie Saoudite. Il a déjà joué plus de 40 rencontres en Ligue Ukrainienne pour un taux de clean-sheet tout à fait honorable. 


Néanmoins, c'est en Ligue Europa qu'il a impressionné du haut de son mètre 91. Face à l'Atletic Bilbao, le nouveau portier de la Casa Blanca a réalisé une partition sublime avec 7 arrêts au San Mames. C'est lors de ce match que les recruteurs madrilènes auraient coché son nom pour Florentino Perez.


Alors, Lunin devrait être prêté pour obtenir de l'expérience mais il représente déjà un atout d'avenir pour le Real Madrid. Retenez bien son nom, Andriy Lunin devrait faire parler de lui dans quelques années.