Marca a profité des premiers jours de Julen Lopetegui au ​Real Madrid pour comparer sa méthode avec celle de Zinédine Zidane.


Depuis quelques jours, Julen Lopetegui a retrouvé son groupe à Madrid pour la reprise. Intronisé entraîneur de la ​Casa Blanca en début de ​Coupe du Monde, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a l’occasion de faire connaissance avec ses nouveaux joueurs et les apprivoiser pour obtenir leur confiance.

Et Marca a profité de cette première semaine d’entraînement pour comparer la méthode de l’Espagnol avec celle de son prédecesseur : Zinédine Zidane. Il en ressort principalement deux grandes différences : la communication et la préparation physique. Quand le Français était proche de son groupe, mais surtout de ses cadres, Lopetegui mise énormément sur le dialogue, notamment avec les jeunes Espagnols.

Pour preuve, il a récemment ​convaincu Ceballos de rester dans la capitale ibérique. Enfin pour ce qui est du côté préparation physique, le nouveau technicien merengue privilégie les exercices physiques avec ballon, quand Zidane misait beaucoup sur les longues séances de courses. Une nouvelle décision appréciée en interne. Ne reste désormais à Lopetegui plus qu’à convaincre en match.