​​Lionel Messi est l'homme d'un seul club, le ​FC Barcelone. S'il est difficile d'imaginer l'Argentin autre part qu'en Catalogne, certains doux rêveurs espèrent s'attacher ses services. En effet, l'Inter Milan envisagerait de faire venir le quintuple Ballon d'or en Lombardie afin de concurrencer la Juventus, qui a récemment recruté ​Cristiano Ronaldo


Tuttosport révèle aujourd'hui que le club nerazzurro dispose d'un atout de poids dans sa quête de Lionel Messi. Tronchetti Poviera est le directeur général de Pirelli, le célèbre fabriquant de pneumatiques, qui est également le sponsor principal de l'Inter. Le dirigeant italien souhaiterait convaincre le groupe Suning, propriétaire du club à hauteur de 70%, de se laisser tenter par un investissement colossal sur le numéro 10 du ​FC Barcelone. 

Néanmoins, Poviera ne néglige pas la santé financière du club milanais puisqu'il espère assurer d'importantes retombées économiques lié à l'hypothétique ​transfert de Messi. Les supporters interistes peuvent commencer à rêver, mais il est peu probable que leur voeu se réalise. 


Vu de l'extérieur, cette rumeur paraît assez peu crédible. Actuellement, l'Inter Milan a les pires difficultés pour finaliser le transfert de Rafinha. Il est donc difficile d'imaginer un club en manque de ressources comme l'Inter, parvenir à s'acquitter du prix de Lionel Messi.