​Depuis le départ de Yuri Berchiche en direction de l'Athletic Bilbao, le ​PSG cherche plus que jamais un latéral gauche. Layvin Kurzawa est à l'heure actuelle le seul joueur de l'effectif à occuper ce poste. Si la rumeur la plus sérieuse reste toujours celle d'Alex Sandro, Raphaël Guerreiro est également un sérieux prétendant. Explications. 


Le joueur portugais connait parfaitement Thomas Tuchel avec qui il a évolué durant la saison 2016-2017 au Borussia Dortmund. Capable d'évoluer en position de latéral gauche dans un système en 4-4-2, Thomas Tuchel l’utilisait aussi bien devant la défense dans un rôle de milieu défensif relayeur dans le traditionnel 3-4-3 du technicien allemand. 

Ses qualités offensives sont indéniables et le match amical du PSG face au Bayern Munich samedi dernier a offert quelques certitudes concernant les attentes de Tuchel vis-à-vis du travail des latéraux. Guerreiro entrerait parfaitement dans le plan de jeu.

Natif du Blanc-Mesnil en banlieue parisienne, il connait la vie parisienne. Formé à Caen, le Portugais a ensuite fait ses classes à Lorient. Il connait la ​Ligue 1, le football français et surtout la langue. Plusieurs éléments très importants pour envisager une adaptation facile dans le cadre d'un ​transfert au PSG.


Âgé de 24 ans, Raphaël Guerreiro correspond parfaitement au profil de joueur recherché par les dirigeants parisiens. Selon Paris United, Antero Henrique a d'ailleurs rencontré l'entourage du joueur portugais sans qu'un accord ne soit trouvé entre les deux parties pour le moment. La priorité reste tout de même Alex Sandro.