David Luiz a vécu une saison très pénible avec Chelsea. En brouille avec Antonio Conte, le Brésilien n'a disputé que 10 matchs de Premier League. Avec le départ du coach italien, on pouvait penser qu'il pourrait prendre un nouveau départ dans son club de cœur.​ C'était sans compter sur sa direction qui souhaite l'utiliser comme monnaie d'échange pour un ​transfert.


À l'instar de Diego Costa, David Luiz a été mis de côté par son entraîneur. Une guerre d'ego qui n'a profité à personne, étant donné qu'Antonio Conte n'a pas réussi à accrocher la ​Ligue des Champions, de la même manière que l'ancien défenseur parisien a perdu une saison. Selon la Gazzetta Dello Sport, David Luiz pourrait désormais être utilisé comme monnaie d'échange. 

Effectivement, les Blues semblent décidés à recruter Daniele Rugani qui évolue à la Juventus. Pour cela, les dirigeants londoniens seraient prêts à intégrer David Luiz dans la transaction pour convaincre le Champion de Serie A. 


À en croire ces informations, il semble que l'international Auriverde ne soit plus en odeur de sainteté du côté de Chelsea. Si cette opération n'aboutit pas, le défenseur de 31 ans devra vite trouver une autre porte de sortie, sous peine de passer une nouvelle saison sur le banc des remplaçants...