​Le FC Barcelone semble plus actif en ce début de mercato à vouloir se renforcer qu'à vendre ses joueurs indésirables. Cependant, un deuxième départ vient d'être officialisé, celui-ci pourrait lancer le grand dégraissage estival. 


Le Champion d'Espagne possède plusieurs chantiers cet été. En effet, le plus grand travail est de trouver une nouvelle piste après celle d'​Antoine Griezmann. On parle avec insistance du Brésilien Willian qui devrait rejoindre les Blaugrana. 


Le deuxième chantier est souvent celui qui fait le plus défaut au Barça, celui des départs. Effectivement, les dirigeants catalans ont bien du mal à dégraisser leur effectif. Toutefois, la formation d'Ernesto Valverde vient d'enregistrer un deuxième départ qui est de bon augure pour la suite.

Sur les réseaux sociaux officiels du FC ​Barcelone, on apprend que le latéral droit, Douglas vient de signer un prêt dans le club de Sivasspor en Turquie. Le communiqué ne stipule toutefois pas si le prêt bénéficie d'une option d'achat. 


Douglas ne marquera pas le Barça de son empreinte, lui qui était censé être le digne successeur de ​Daniel Alves s'apparente désormais à un flop total. Il enchaîne donc son troisième club depuis son arrivée. Et ce dernier sera libre de s'engager avec le club de son choix en fin de saison, son contrat expirant en 2019.